Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Bruno
Archives
Le Monde de Bruno
Le Monde de Bruno
7 février 2009

Rencontre 2

Le semestre suivant
Ils travaillent ensemble, prennent des repas ensemble, sortent ensemble, elle lui demande toujours des questions bêtes, il lui répond toujours avec de belles phrases comme dans les poémes, chaque fois quand ils sortent ensemble, Belle le suit fermement, elle n'ose plus se perdre en traînant sa main dans la sienne...
-<<Pourquoi tu sais tout? >>demanda Belle en s’appuyant à son épaule.
-<<Parce que tu ne connais rien, ma petite...>>e97ba04d07922460
-<<Pourquoi tu regardes toujours ce petit cahier quand je te demande le chemin? Tu m'a dit que tu connaîs tous les chemins de cette ville.>>
-<<Il n'y a rien que mon amour pour toi>> Antonin rit et le cache silencieusement.
Mais Belle a vu clairement, il dont a minutieusement noté la route de leur vayage. Comme ce garçon est bizarre!
Les deux jeunes passent tous les jours ensembles à l'exclusion de weekend
-<<Pourquoi tu disparaîs le samedi et le dimanche, chèrie?>> Antonin lui a enfin exposé cette perplexité après l'avoir l'accompagnée à la station de métro.
-<<Parce que je dois rentrer chez une tante, elle me manque toutes les semaines, hihi~>>
dxt003b-<<T'as une tante ici?Tu ne m'en jamais parlé.>>
-<<Justement...justement une amie de ma mère, pas un parent...>>
-<<C'est bizzare, une collègue de ta mère t'invite chez elle tous les weekends, tu ne l'ennuye jamais?>>
-<<Pulapulala, comme je suis aimable, ne me dis pas que t'es pas d'accord, hihi, n'en demande plus, voilà le métro, bisou!>>
-<<A lundi!>>
En suivant des yeux le départ du métro, une velléité de sourire apparaît sur le visage d'Antonin, <<Bébé, je ne reste non plus à cette université le weekend, et tu le sais jamais...>> Et puis, il saute dans le métro prochain...

Une soirée, dans un appartement au centre ville
-<<A quoi penses tu tous les jours?J'ai abandonné mon travail pour te tenir compagnie, on a jeté une grosse somme d'argent pour louer cet appartement,  T'as toujours une figure de croque-mort à la maison, tu n'es jamais contente, que veux-tu alors? Ce qu'on a fait ne vaut pas une pipette?>>
-<<Maman, je t'ai déjà dit mille fois, je ne veux pas, jamais, que nous déménageons ici, je ne veux pas être regardée comme une princesse toujours à être chouchoutée par ces parents mais ne peut faire rien dans la vie elle-même! Pourquoi je n'ose pas aller dehors le weekend avec vous? J'ai peur, j'ai peur d'être vue par mes camarades, je crains d'être ridiculisée, non, je veux être indépendante, je peux faire face à des difficultés de la vie moi-même, et comme une adulte, je suis obligée, laissez-moi libre, chère maman, tu ne sais jamais comme j'envie l'indépendance d'Antonin, pourquoi je le dis jamais je t'aime, puisque je ne sais pas si je suis digne d'être la petite amie d'un si parfait garçon, j'ai pas confiance en moi...>>yt023144701_P2
-<<J'en ai assez, vas où tu veux, je ne te comprendre plus!>>
-<<Moi, non plus!>>
Elle force la porte et sort tout de suite
Tout à coup, un son familier de la maison d'en face entre dans ses oreilles---

-<<Maman, épluche me une orange!>>
Elle frappe à la porte d'en face
-<<Qui est-c...>>la voix s'arrêtre soudainement...
oui, c'est lui, Antoin ouvre la porte avec une orange fraîche à la main.

                                       LA      FIN


Publicité
Commentaires
B
Oui, t'as raison, t'as trouvé une partie de ce que je voudrais exprimer, une fin un peu triste...
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Publicité