Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Bruno
Archives
Le Monde de Bruno
Le Monde de Bruno
6 février 2009

Rencontre

Comme tout le monde le sait bien, la France est le berceau de plusieurs écrivains renommés comme Gustave Flaubert, Guy de Maupassant qui ont marqué la littérature française par leurs œuvres ou plutôt par leurs nouvelles. Pour bien écrire une nouvelle, il faut observer soigneusement la vie, et racontre les histoires franches en utilisant un language clair, logique, ce qui est assez diffécile. Moi, amateur de littérature, j'essaie d'écrire un petit conte qui racontre une petite scène de la vie universitaire...c'est la première fois que j'écris un roman en français, ne vous moquez pas de moi, hihi~ A plus, chers amis!                                                               

Rencontre20060531175303_rencontre


-<<Puis-je t'aider?>>
-<<Oops,>> Belle est un peu étonnée par ce beau garçon, indignant ses bagages lourds du doigt élancé.
-<<S'il te plaît, merci,  je suis Belle, viens de canton.>>
-<<je t'en prie, moi, Antonin, je suis de Penhu, enchanté.>>
-<<Ehu, d'une ville aussi lointaine, tes parents ne t'accompagnent pas?>>
-<<Bien sûr...que...non, je suis indépendant et dont habitué, et toi?>>
-<<Belle, maman t'apporte la clé du dortoir, viens!>> Une femme d'une cinquantaine d'anneé agite la main à Belle en criant.
-<<Tu vois, je suis forcée à...oh~nous voilà arrivés. Merci Antonin, peux-tu me laisser ton numéro de portable?>>
-<<Avec plaisir...tiens, rappelle-moi quand t'auras besoin d'aide, à bientôt!>>
Il tourne vers le campus, et son souris brillant sous le soleil couchant naît une image inoubliable dans le cœur de Belle...

Un mois plus tard...
-<<Allô, c'est Antonin, hihi^, Belle, on ne s'est pas vus depuis longtemps, ok, pas de problème, je serai au dessous de ton dortoir dans 5 minutes~>>
5 minutes après...
-<<Salut, Belle, qui est la plus belle des plus belles? haha*>>
TRITON_ATM-<<Ne te moque pas de moi, je suis embarrassée, il paraît que je sais rien, je ne sais pas même comment retirer de l'argent du distributeur de billets ...c'est à cause de mes parents, j'ai jamais eu l'occasion de m'arranger moi-même, cette fille de 18 ans ne peux faire rien sauf étudier, je me sens vraiment bête...>>
-<<Arrête, personne n'est née savante, c'est la raison pour laquelle on doit apprendre, après tout, tant mieux, j'ai de la chance de tenir compagnie à une si belle fille, hahaha¨£>>
-<<Tant pis, tu plaisantes...dis-moi, comment faire?>>
-<<D'abord insére ta carte de crédit, et puis presse sur ce bouton, tu vois, après ça...>>
Belle l'écoute et le suit soigneusement, le soleil allonge calemement ces deux petits ombres devant le distributeur de billets, secrètement, Belle ne peut s'empêcher d'admirer le visage souriant d'Antonin.
-<<Pour quoi tu le sais?>>
-<<Je suis forcé de l'apprendre et à essayer pour toi...>>
Belle a rougi, et elle ignore cette phrase là:
-<<Hier, c'était aussi ma première fois...>>

                                                                                                       (A suivre)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Publicité