Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Bruno
Archives
Le Monde de Bruno
Le Monde de Bruno
1 février 2009

Une Histoire d'amour

Chers amis, aujourd'hui, je vais vous présenter une histoire d'amour que j'ai traduite du chinois, j'espère que vous pourrez bien comprendre:

ci_weiIl y a longtemps de cela, il y avait un hérisson, Bruce, qui habitait tout près d'une rivière au bord de laquelle il allait souvent. Au printemps, quand  les chatons de saule volaient dans l'air, le herisson s'arrêtait et  regardait son reflet dans la rivière sans mot dire, il se sentait seul...

Un jour, un poisson, Milly, alla vers lui, et a sa vue, il est tombé amoureux d’elle.

Milly lui demandit calmement: "Pourquoi tu es toujours triste?"

"j'ai l'air triste?"  a répondu le herisson avec un petit sourire.

Milly l'a regardé tendrement: "Laisse-moi chauffer ton cœur."

Mon Dieu, ils sont tombés amoureux!

Savez-vous comment c’est l'amour entre un poisson et un hérisson?

Le hérisson lui dit: <<Je vais extraire mes piquants, ainsi je ne te ferai pas mal quand nous nous embrasserons.>>

<<Arrête de faire ça, ma chérie, les gouttes de sang venant de ton corps, viennent aussi de mon cœur.>>

<<Puisque je t'aime, l'amour est sans raison...>>

<<Mais tu deviendras un autre animal sans tes piquants, je t'aime, donc je veux justement t'apporter le bonheur...>>

<<Je désire faire tout pour toi, jusqu’à me laisser faire...>>

Le herisson commenca à extraire ses piquantes, ça lui fit assez mal, Milly pleura en le voyant...

Elle a eu envie d'embrasser son chéri, elle essaya donc de sortir de l'eau, mille et une fois mais en vain. Elle demanda à Dieu: <<Pouvez-vous me donner deux pieds?  J'ai tellement besoin de m'approcher de mon chéri...>>shangdi

<<Je ne peux pas,ma petite, parce que tu es un poisson, et les poisson sont faits sans pieds...>> repondit une voix du ciel.

-<<Ah! Donc il m est interdit de l'aimer?>>

-<<L'amour est toujours correct..>> lui répondit Dieu.

-<<Alors,je ne peux faire rien pour lui donner le bonheur>> demandit Milly les larmes aux yeux, <<Dieu, dites-moi, s'il vous plaît, ce que je dois faire.>>

-<<Retourne dans ton milieu et ne reviens jamais...>> dit Dieu.yu

Milly a nagé sans un regard pour Bruce, sans lui dire au revoir, elle disparut aussitôt dans l’immensite de la rivière.

Le hérisson était très triste, il a crié à Dieu: <<est-ce que les poissons ont des larmes?>>

-<<Oui. Mais leurs larmes disparaissent dans l'eau,tu ne les vois jamais...>>

-<<Dieu, pourriez-vous me donner une définition de l'amour?>>

-<<L'amour, c'est parfois, d'avoir le courage de l'abandonner...>>

jieshu

Je me souviens aussi d'une vieille chason française de Juliette Gréco qui nous racontre l'amour entre un petit poisson et un petit oiseau, voilà, chers amis, qu'est-ce qu'elle vous fait réfléchir?

Un petit poisson, un petit oiseau
Paroles: J.M. Rivière. Musique: Gérard Bourgeois 1966

{Refrain:}
Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est dans l'eau
Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est là-haut

Quand on est là-haut
Perdu aux creux des nuages
On regarde en bas pour voir
Son amour qui nage
Et l'on voudrait bien changer
Ses ailes en nageoires
Les arbres en plongeoir
Le ciel en baignoire

Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est là-haut
Un petit poisson, un petit oiseau
S'aimaient d'amour tendre
Mais comment s'y prendre
Quand on est dans l'eau

Quand on est dans l'eau
On veut que vienne l'orage
Qui apporterait du ciel
Bien plus qu'un message
Qui pourrait d'un coup
Changer au cours du voyage
Des plumes en écailles
Des ailes en chandail
Des algues en paille.

{au Refrain}

http://www.youtube.com/watch?v=omCe5u1UZVE

Publicité
Commentaires
B
Merci de vos corrections, je les ai corrigés, j'espère que vous puissiez toujours fréquanter sur mon blogs pour trouver mes fautes, j'ai fort à faire sur mon français, et j'ai besoin de vous aides...<br /> mille mercis d'avance<br /> A plus~
B
Merci de vos encouragements, ok, je vais y aller pour vous commender un peu...<br /> Allez!
N
il me souvient de la dictée , =) bravo!<br /> <br /> viens , et m'ajoutes des commentaires, si tu as le temps~~
V
1.qui habitait tout près d'une rivière au bord de laquelle Il allait souvent.<br /> 2.sans mot dire<br /> 3.l'amour, c'est parfois d'avoir le courage de l'abandonner<br /> 4.Le hérisson était tres triste
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Publicité