Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Bruno
Archives
Le Monde de Bruno
Le Monde de Bruno
19 juillet 2009

une légende chinoise

Ces derniers jours après avoir eu mon visa, je suis finalement rassuré. Chaque jour, j’apprends à faire la cuisine, écouter de la musique classique, jouer du piano, connecter avec des amis sur l’internet, apprendre à nager, attendre mon séjour en France avec de la patience...

Ça arrive à tout le monde, je pense, quand on a grandi, et quand on a quelques temps libres, imaginez un après-midi bien chaud, sous un beaux soleil, vous vous asseyez devant la fenêtre avec un verre de thé à la main, vous ne vous empêchez pas à vous souvenir des jours anciens, de l’enfance, de....

e4f123ffcca27e155c6008d6Je me souviens quand j’étais petit, il y avait un feuilleton que j’ai eu une dizaine fois, les jours passent, je ne trouve aucun feuilleton qui est mieux que celui-là, et aujourd'hui, quand je l’ai trouvé sur l’internet, malgré de mauvais effets de truquage, des images un peu flous, quand l’épisode commence, je sens brusquement une certaine tendresse dans mon coeur, c’est la magie des mémoires, je crois.

Ce feuilleton nous raconte une légende de la chine ancienne : Un serpent féminin a été sauvé par un petit pâtre il y a 2000ans, le serpent est enfin devenu un suivant de Guanyin, avant d’être héros dans le paradis, elle est descendu sur terre pour remercier son sauveur, mais l’ancien pâtre est devenu un médecin Xu Xian après une vingtaine cercles de vie(selon l’esprit bouddhique, la vie est éternelle, on vit et on mort dans une certaine cercle, on peut devenir l’autre espèce ou être humaine, selon ce qu’on a fait dans cette vie courante), le serpent s’embelli, est est devenue une très belle nana qui s’appelle Bai Suzhen, ils se sont tombé amoureux et ils se sont marié, ils sauvent ensemble les gens qui sont très pauvres et punissent les malfaiteurs, la vie est belle et heureuse pour eux, mais un jour un bouddhiste FaHai est venu, il a déclaré que Bai Suzhen est monstre et il veut la tuer et la faire séparer avec sa famille, Bai a déclaré la guerre avec FaHai pour se protéger, mais beaucoup de gens blancs sont mort à cause de cette guerre, le bouddha s’est mis en colère, et pour la punition, il laisse Bai dans les entrailles de la terre au dessous du temple LeiFeng, près de la lac ouest de Hang Zhou. Pour sauver sa femme, Xu Xian commence à croire le bouddhisme...

Vingt ans après, leur fils a réussi dans le concours national, il a fair tout ce qu’il peut pour sauver sa mère, le Ciel a été touché, et enfin la famille s’est réunie, Xu Xian et Bai Suzhen est finalement d’aller au paradis, tous les deux sont devenus héros et rien ne peut les faire séparer...

22

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Publicité