Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Bruno
Archives
Le Monde de Bruno
Le Monde de Bruno
14 février 2009

Joyeuse la fête de St. Valentin à tous

large_Ac0U_9196e132092Aujourd'hui, à l'occasion de la fête de St. Valentin, je vous prépare un poème d'amour, pour les amoureux et amoureuses, aussi pour ce qui est en train de chercher son amour comme moi: Mon bel amour de Gaston Miron, gardez bien vos amours, chers amis...

Mon bel amour

Mon bel amour navigateur
mains ouvertes sur les songes
tu sais la carte de mon coeur
les jeux qui te prolongent
et la lumière chantée de ton âme

qui ne devine ensemble
tout le silence les yeux poreux
ce qu'il nous faut traverser le pied secret
ce qu'il nous faut écouter
l'oreille comme un coquillage
dans quel pays du son bleu
amour émoi dans l'octave du don

sur la jetée de la nuit
je saurai ma présente
d'un voeu à l'azur ton mystère
déchiré d'un espace rouge-gorge

Gaston Miron  (poète et éditeur québécois, né à Sainte-Agathe-des-Monts le 8 janvier 1928 et mort à Montréal le 14 décembre 1996)

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Publicité