Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Bruno
Archives
Le Monde de Bruno
Le Monde de Bruno
9 avril 2010

le 61ème jour

'Ca fait chier, le temps de Lyon...' La première phrase pondue d'un ami japonais ce matin, oui, il a plu, encore.

Je pensais que j'ai déjà attrapé le froid, car j'ai mal à la gorge. Du coup, le cours du matin, j'ai pas compris grandes choses, c'était ma faute, mais c'est une vraie image de la vie universitaire quotidienne des étudiants en échange. Y a toujours des cours qu'on ne pourrait pas comprendre dans très peu de temps, malgré qu'on a fait tous ses efforts, non seulement à cause de la difficulté de langue, mais aussi la manque des connaissances sur l'histoire ou philosophies européennes...ça fait encore du temps pour bien suivre les cours comme des Français, un an, deux an, 4 ans, ou bien le reste de la vie...

L'après-midi, le prof nous a parlé de la corruption dans l'éducation, c'est un fait qu'on doit accepter et ne pourrait jamais évider dans la société dans n'importe quel pays. Donc une soiciété où y a pas d'injustices n'existait et n'existerait pas, faut mieux qu'on l'accepter et fait mieux ce qu'on puisse mieux faire. Ne pense pas à changer ce monde, agis d'abord par te mieux comporter, et si l'on se change pour être un mieux être, le monde changera un jour.

Le soir mes amis et moi, on a mangé hot-pot et puis regardé un film, après quand on sortait ensemble, se promenait  dans la rue en pleine nuit, en chantant fortement, je resentais une amitié si pure, une relation essentielle malgré les nationalités, je sais qu'un jour, on se sera quand-même séparé dans cette forêt sociale, mais ceux qui se sont rencontrés, se croiseraient sans doute à l'avenir, on se sépare jamais, y a toujours une main prête à t'aider dans ce monde, y compris quand-même pas mal de choses d'effrayantes, mais aie jamais peur, ensemble, c'est tout, courage, chasse-le!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Publicité