Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Bruno
Archives
Le Monde de Bruno
Le Monde de Bruno
19 janvier 2009

Mon premier poème

Autour du vent
la terre se désassemble
l'image meurt
et renaît
poème
                  ------Jackie Simon

J'aime le poème, une petite combinaison de lettres nous permet de bien exprimer nos pensées, et on peut aussi utiliser ces jolies phrases pour déclarer sa passion, une façon très romantique et utilisée...
Je me souviens de mon premier poème, lequel est plustôt une imitation de Déjeuner du matin, un poème de Jacques Prévert.~hihi~Voilà:    

Déjeuner de Ma Maîtresse
Elle a mis un sofa
Dans la cuisine
Elle a mis une boîte
Sur le sofa
Elle a mis des poissins dans la boîte
Avec fatique elle s'est tournée
Elle a bu un verre de vin
Elle a reposé le verre
Sans me parler
Sans me regarder

Elle a allumé le feu
Elle a fait la cuisine avec le four
Elle a mis les poissons dans la sauteuse
Sans me parler
Sans me regarder

Elle s'est levée
Elle a mis le plat sur la table
Elle a mis du parfum
Parce qu'il va entrer
Et elle est partie pour l'accueillir
Sans une parole
Sans me regarder
Et moi,j'ai mis une patte dans le plat
Et je l'ai dégusté   

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Newsletter
Publicité